Portrait Philippes Desportes Smartrezo Les rendez-vous économiques SmartreZo

Portrait Philippes Desportes

Philippe est passionné de cinéma depuis son enfance. Il évolue dans le monde associatif pour apprendre et comprendre le fonctionnement dâ??une caméra, le montage vidéo, au travers de nombreux plateaux de tournage quâ??il fréquent assidûment .

Son travail le porte vers lâ??hôtellerie, le transport de marchandises, mais la passion est toujours présente, intacte, et lui permet de développer un réseau associatif important.

Il participe à plus dâ??une centaine de production audiovisuelles, dont des courts métrages, des clips vidéos, des interviews, etc.

Il a réalisé 7 courts-métrages, dont certains ont été diffusés dans des festivals en France et en Espagne.

Lorsquâ??une association cherche un réalisateur, aussitôt on pense à lui pour réaliser des prises de vues.

Câ??est donc tout naturellement quâ??il est intégré au coeur de lâ??association TV sur Erdre en 2012 en tant que bénévole.

En 2013 TV sur Erdre lâ??embauche en tant que Journaliste Reporter dâ??Images.

Il grimpe très vite les échelons en devenant directeur technique de plateau TV pour dâ??importantes structures telles que Exponantes.

Il développe des partenariats avec Télénantes, des cinémas associatif et même le ministère de la Culture.

Ces 4 années passés auprès des bénévoles de lâ??association lui ont permis de développer une nouvelle corde à son arc : Formateur professionnel.

Après avoir obtenu un diplôme de formateur auprès de la CCI, en 2016, Philippe Desportes se détache des TV sur Erdre pour créer sa propre structure : Publireporter 44 pour y produire des publireportages et mettre ses compétences au services des professionnels.

Ce qui ne lâ??empêche pas de continuer à oeuvrer pour Tv sur erdre en tant que Rédacteur en Chef du site internet et intervenant sur des ateliers audiovisuels.

Il développera pour les collèges de son territoire, et avec le soutien du club des entreprises dâ??Erdre & Gesvres, des ateliers découvertes de métiers avec des élèves de 4ème.

De nombreuses structures font appel à ces services : Peugeot retail / Confort Cheval / ORPEA .

Câ??est auprès des groupement dâ??entrepreneurs  que Philippe Desportes trouve sa place et sa motivation.

CPME 44, CCI Nantes St Nazaire, Jeune Chambre Ã?conomique : Ils sont nombreux à vouloir faire appel à lui.


 


  •