Prévisions Météo jusqu'au 22 novembre
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 12268 fois
Article N°23441

Prévisions Météo jusqu'au 22 novembre

Attention aux chutes de neige qui peuvent se produire en Île-de-France, Haute-Normandie, Limousin, Oise, Eure-et-Loir, Aveyron, Tarn et Alpes-de-Haute-Provence, mais sans tenue sur les chaussées en général. Attention aussi au phénomène pluie-inondation en Île-de-France, Oise, Seine-Maritime, Calvados, Landes et Pyrénées-Atlantiques. Attention également aux phénomènes orages en Corse, dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes. A noter un risque de crues de certains cours d’eau de Basse-Normandie, de Vendée, des Deux-Sèvres, de Charente, de Charente-Maritime, des Landes, du Gers et des Pyrénées-Atlantiques. Pour finir, attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de Haute-Garonne, de l’Ariège, des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes.

Pour la journée de samedi, c’est un temps plutôt calme qui se rétablit sur pratiquement tout le pays donc souvent assez nuageux sur le nord-ouest, avec des averses encore orageuses le long de l’Aquitaine. De l’instabilité qui persiste toutefois des Alpes à la Corse mais nettement moins que les jours précédents, avec des températures qui remontent très légèrement, elles sont quand même assez fraîches le matin mais on revient progressivement vers des valeurs de saison.

Pour la journée de dimanche cette fois-ci la perturbation va se rabattre progressivement sur les régions de l’est, un temps gris et parfois neigeux, des chutes de neige en faible quantité mais qui peuvent tenir au sol. Ailleurs c’est toujours assez nuageux avec des averses près de la Manche, et de l’instabilité toujours vers les Pyrénées et aussi vers le sud-est. Les températures repartent légèrement à la baisse donc on est toujours un petit peu en-dessous des normales de saison.

Lundi, toujours un temps perturbé sur les côtes de Manche ou encore au pied des Pyrénées. Et le temps se dégrade franchement sur la Corse avec une dépression qui se creuse en Méditerranée apportant des averses entre l’extrême sud-est et l’Île de Beauté. Le ciel est nuageux mais le temps reste sec ailleurs. Les températures sont toujours un peu fraîches.

Et à partir de mardi, changement de flux, on passe en flux de sud-ouest avec une perturbation qui va aborder la pointe bretonne avec des pluies faibles mardi, qu’on retrouvera entre mercredi et vendredi sur l’ouest du pays. Et le flux va basculer au sud apportant des pluies copieuses à caractère orageux sur la Méditerranée entre mercredi et vendredi. Dans ce flux de sud, les températures vont remonter, on repassera au-dessus des moyennes de saison dès la journée de mercredi.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG