Prévisions Météo jusqu'au 30 janvier
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 3834 fois
Article N°23658

Prévisions Météo jusqu'au 30 janvier

Prudence extrême si vous vivez dans la haute vallée de l’Aude en raison d’une crue majeure en cours. Grande prudence aussi si vous vivez dans la vallée centrale ou les basses plaines de l’Aude ou encore du côté de l’Agly ou de la Têt dans le Roussillon en raison de crues importantes de ces cours d’eau. A noter aussi un risque de crues mais dans une moindre mesure d’autres cours d’eau des Pyrénées-Orientales, de l’Aude, de l’Hérault, de l’Ariège, de Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne. Attention également au phénomène pluie-inondation dans l’Hérault. Prudence aussi concernant les phénomènes d’avalanches sur le relief pyrénéen et corse, mais aussi le relief de Haute-Savoie, des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes. Attention également au phénomène neige-verglas en Alsace, Calvados, Orne et Belfort. Attention aussi aux phénomènes orages dans l’Hérault.

Pour vendredi, les pluies vont continuer de se décaler vers l’est en faiblissant mais elles sont localement et temporairement soutenues en particulier vers les Bouches-du-Rhône. Globalement le temps sera plutôt calme et ensoleillé sauf le long des côtes et entre les Hauts-de-France ou encore les Ardennes ou les frontières nord où vous allez retrouver beaucoup de grisailles voire même quelques brouillards qui pourraient stagner. Les températures sont un peu juste au lever du jour sur la moitié nord, mais en journée elles sont plutôt de saison voire au-dessus sur la moitié sud.

Pour samedi, on va observer une hausse des températures notamment au lever du jour. Pour la moitié sud en cours de journée elles vont gagner encore quelques degrés puisqu’on note que côté ciel le temps perturbé est en train de très nettement s’atténuer, les pluies deviennent de plus en plus faibles et éparses. Le soleil sera tout de même présent entre le sud-ouest et le centre-est du pays. Ailleurs, c’est encore la grisaille qui va avoir tendance à stagner parfois même doublée de quelques bancs de brouillard.

Les températures vont continuer à augmenter pour la journée de dimanche avec une nette reprise du flux d’origine océanique doux avec une perturbation qui va commencer à bien s’organiser entre la Bretagne et la pointe du Cotentin. Les pluies seront en net recul sur le sud-est, encore présentes toutefois mais de-ci de-là entre la Basse Vallée du Rhône, les Préalpes, la région PACA également l’ouest de la Corse. Et sinon entre les deux nous aurons souvent des nuages dominants qui laisseront place à des éclaircies, plus généreuses entre le pied des Pyrénées et la Garonne. Les températures seront donc en hausse.

Lundi, le soleil reviendra sur la moitié sud. Toujours un peu de pluie sur les régions proches des côtes de la Manche.

Mardi, passage d’une perturbation assez active avec du vent fort.

Enfin mercredi et jeudi, passage en ciel de traîne avec quelques averses à l’arrière de la perturbation, tout ça dans une atmosphère assez douce pour un mois de janvier, moyenne de 10° sur la moitié nord, 12° sur la moitié sud.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG